Contact

ADER BORDEAUX
3 rue Rosalie
33000 Bordeaux

  05 56 77 06 36
  bordeaux@ader-sarl.com 

 

 

ADER DORDOGNE
2 avenue Stade
24570 LE LARDIN St LAZARE

  05 53 42 23 67
  dordogne@ader-sarl.com

 

 

533379 visiteurs
570439 pages vues

Accessibilité handicapésaccessibilite handicapes bordeaux

Parce que le quotidien d'une personne handicapée est plus complexe, ADER propose des solutions visant à améliorer leur conditions de vie, plus particulièrement :

  • Rendre accessibles les bâtiments aux personnes handicapées
  • Améliorer l’accès aux personnes handicapées
  • Permettre le maintien à domicile de personnes handicapées
  • Améliorer les conditions de vie et le confort des malvoyants

 

ADER Bordeaux, au service des handicapés

ADER est spécialement formé pour ce type d’activité grâce à une formation dispensée par l’IFRB (Institut de Formation et de Recherche du Bâtiment) des ERP (Etablissement Recevant du Public) de 5ème catégorie.

Nous sommes ainsi à même de comprendre les problématiques de vie qui se posent pour les personnes handicapées, et apporter les solutions appropriées.

Nous intervenons sur Bordeaux et ses environs. Notre périmètre atteint l'intégralité des régions Aquitaine et la Dordogne.

Par exemple :

  • Pour un handicapé en fauteuil roulant, la présence d'une simple marche peut lui rendre l'accès impossible à certains lieux :  il est nécessaire qu'il y ait d'installer une rampe inclinée pour franchir l'obstacle.
  • Une largeur de porte trop petite pour un fauteuil roulant nécessitera un agrandissement du point de passage et un remplacement de la dite porte par une autre de plus grande taille
  • Un malvoyant aura des difficultés à lire un texte écrit soit trop petit, soit de la mauvaise couleur : il est alors nécessaire d'augmenter la taille des caractères et le contraste des couleurs pour améliorer la lisibilité
  • ...

L'accessibilité handicapé va donc impacter les principaux corps de métiers du bâtiment : carreleurs, plombier, électriciens, ... Chacun doit alors prendre en compte les contraintes imposées par le handicap et y apporter des solutions : simplifier l'accès aux bâtiments, améliorer les emplacements de stationnement, faciliter l'accessibilité aux fermetures de fenêtres et portes, disposer de manière intelligente les différents équipements (évier à hauteur, mobilier adapté, ...).

 

logos handicapes