Contact

ADER BORDEAUX
3 rue Rosalie
33000 Bordeaux

  05 56 77 06 36
  bordeaux@ader-sarl.com 

 

 

ADER DORDOGNE
2 avenue Stade
24570 LE LARDIN St LAZARE

  05 53 42 23 67
  dordogne@ader-sarl.com

 

 

519962 visiteurs
555928 pages vues

Détecteurs de fumée - pose et fourniture sur Bordeaux (33) et Périgueux (24)

La France était l’un des derniers pays occidentaux à ne pas avoir d'obligation d'installation de Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF). Depuis le 23 février 2010, cette lacune est comblée : l'assemblée Nationale a adopté la proposition de Loi de Mrs Morange et Meslot obligeant chaque propriétaire ou occupant d'une habitation à installer et entretenir au moins un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée.

Cette loi a été votée afin de réduire le nombre de morts dus à l'inhalation de fumées ou de rejets de CO2 de chaudières mal entretenues. La généralisation des détecteurs de fumée devrait permettre de sauver 400 à 500 vies par an et de réduire le nombre de personnes brûlées qui s'élève à 10 000 chaque année.

 

ADER installe des détecteurs de fumée dans vos locaux

La pièce dans laquelle est installé un détecteur de fumée est primordiale : nous nous déplaçons chez vous afin de localiser le meilleur emplacement en fonction de votre aménagement intérieur (cheminée, poêle, chaudière, etc.). 

Il est ainsi recommandé de placer un détecteur à chaque étage de votre habitation (pour les maisons ou appartements à étage). Les incendies se déclarant principalement la nuit, le détecteur doit être assez proche de votre chambre, pour que vous puissiez l'entendre dans votre sommeil. Comme les fumées montent, il est fortement recommandé de mettre les détecteurs au plafond.

Mais chaque local est un cas particulier, nous menons donc cette analyse pour vous afin de sécuriser au maximum votre habitation en cas d'incendie.