Comment changer ma serrure ?

Plusieurs raisons poussent certaines personnes à remplacer leur serrure. Peut-être ont-ils été victimes d’une infraction, donc ils doivent mettre une nouvelle serrure. Il est également possible qu’ils souhaitent tout simplement renforcer encore plus leur sécurité. Peu importe les raisons, il est toujours bon de veiller à la sécurité des siens et de la maison. Pour renouveler une serrure, beaucoup font appel à un professionnel, ou autrement dit un serrurier. D’autres préfèrent faire des économies en remplaçant leur serrure par eux-mêmes. Alors, comment faire?

Remplacer la serrure

Si la décision est prise de ne pas faire appel a un serrurier mais de s’en occuper par soi-même, il faut s’assurer d’avoir le bon outil. Il suffit juste d’avoir un tournevis et la clé de la serrure. Déjà, avec le tournevis il faut dévisser tous les vis. Ensuite, il faut entrer la clé dans la serrure et la tourner délicatement dans les deux sens. Tout en faisant ce mouvement, il faudra tirer la serrure vers soi et normalement elle devrait s’enlever sans problème. Enfin, il suffit de mettre la nouvelle serrure. Il faut assez de patience pour changer une serrure parce que cela prend du temps et exige un travail minutieux.

Appeler un expert

La solution de facilité pour changer une serrure c’est d’appeler un serrurier. Ce sera un travail de professionnel et irréprochable. Normalement un bon serrurier propose des serrures de qualité mais surtout qui sont assurées. De plus, faire appel à un expert veut dire que la protection sera bien plus garantie. Surtout, un grand avantage c’est que dans le cas où la clé est perdue ou si elle est abîmée, le serrurier pourra la remplacer sans même toucher à la serrure. Le seul problème avec l’expert c’est que ces honoraires peuvent coûter cher. La facture peut aller du simple au double, tout dépend du type de serrure à installer ainsi que sa difficulté. Et justement, plus c’est difficile à remplacer, plus ce sera impossible de le faire par soi-même. Il est donc indispensable dans ce cas-là d’appeler un serrurier.

Changer une serrure

Pour renforcer la sécurité d’une maison, il est très important de veiller à la qualité des serrures. Il est donc possible de faire le remplacement des serrures soi-même avec juste un tournevis. Mais si l’installation s’avère être plus difficile que prévu, il est préférable d’appeler un professionnel. Ce dernier saura remplacer une serrure comme il faut, afin de garantir une sécurité optimale.

J’ai perdu mes clefs, que faire ?
Comment poser une porte blindée en entreprise ?