Comment débloquer un écrou ?

Il est assez courant de dévisser un écrou bloqué pour un bricoleur et pour un mécanicien. Parfois, les matériels que vous en possédez ne sont pas adaptés au travail à réaliser malgré leur nombre. Pour faciliter votre métier et votre projet, le mieux est de mettre en pratique quelques méthodes. Cela vous permettra d’économiser votre temps. Alors, que devez-vous faire pour ôter un écrou ?

Dévisser l’écrou avec des clés

Généralement, pour débloquer un écrou ou une vis, vous pouvez le dévisser à l’aide des clés. Vous devez commencer à positionner la clé plate si votre clé est grande par apport au boulon. Pour faciliter la tâche, pensez à insérer une pièce de monnaie entre l’écrou et la clé. Cela vous éviterez d’utiliser beaucoup plus de force. Après avoir effectué l’insertion, vous devez le tourner afin de le dévisser.

Par contre, si votre clé est plutôt petite que le boulon le mieux est de vous procurer une grande vis. Elle doit avoir une tête plate et doit être assez large pour effectuer le travail. Après, vissez le boulon de largeur analogue et placez la tête de la vie sur l’écrou à enlever. Une fois que vous avez terminé de resserrer l’autre boulon, vous le tournez afin de le dévisser.

Dégripper l’installation

Avant de vous rendre chez un spécialiste, essayez de le débloquer à l’aide d’une bombe dégrippant. Avec cette opération vous devez avoir une grande précision, car le produit à utiliser est assez gras. Cela pourrait causer plusieurs ennuis comme la difficulté de freinage avec l’endommagement de l’écrou.

Alors, pour ne pas courir à aucun risque, pensez à appliquer un boudin de pâte à modeler autour de la vis. Après cela, vous injecterez le dégrippant dans le coin entre les deux.

Scier l’écrou bloqué

Débloquer un écrou peut parfois être compliqué. Alors, si vous avez toute essayé, mais vous n’avez aucun résultat, optez au sciage de l’écrou. Avec cette opération, vous pourriez ne pas récupérer votre matériel en bon état, par contre, il sera beau et bien débloqué.

Si vous avez opté pour le sciage, vous devez commencer à dégager l’écrou de deux de ces bouts. Vous le dégagerez plus facilement en utilisant un burin et un marteau évidemment. Débloquez-le avec un tournevis pour terminer.

Mais, vous pouvez aussi utiliser un chalumeau pour ne pas trop endommager votre appareil ou votre matériel. Pour cela, vous devez chauffer votre écrou afin de pouvoir utiliser une clé pour le débloquer.

Comment scier du métal ?
Comment faire une soudure à l’arc ?