J’ai perdu mes clefs, que faire ?

Vous êtes pressé et sortez de la maison, vous allez être en retard, ainsi que l’objet que vous devez atteindre votre cible – vos clefs – semble avoir disparu. Les clefs apparaissent parfois. Mais certains autres jours, ils sont perdus. La perte des clefs est non seulement stressante, longue et coûteuse, mais elle peut également mettre votre maison, votre famille et vos biens en danger s’ils tombent entre les mains de mauvaises personnes. C’est pourquoi l’action rapide est essentielle.

Contactez votre compagnie d’assurances et obtenez des clés de remplacement

Si vous avez été exclu de votre maison, les serruriers seront protégés par de nombreuses compagnies d’assurances – ou le remorquage au cas où un serrurier ne pourrait pas réparer votre clé sur place. Il en va de même pour votre maison. Les fournisseurs d’assurance habitation peuvent également envoyer des experts à votre domicile, en fonction de votre couverture, pour vous aider à entrer à l’intérieur à peu ou pas de frais. Lorsque vous avez une perte des clefs, il n’est pas compliqué de retirer une clef de porte. Vous dépenserez très peu sur les touches les plus simples. Cependant, si vous possédez l’une de ces serrures antivol, le prix deviendra beaucoup plus élevé, puis vous aurez besoin d’un certificat signé au moment de l’installation de la porte, indiquant que vous êtes le propriétaire de l’appartement.

Changez vos serrures

Que vous ayez besoin de changer vos serrures ou non dépend du type de serrures que vous avez: si votre maison a des serrures smart, vous avez de la chance – vous pouvez facilement changer la combinaison pour vous assurer que votre porte reste verrouillée et que personne ne peut entrer. Il existe également de nombreuses serrures sans clé dotées de clés physiques. Si cela a été perdu, une nouvelle copie devra être faite. Les voitures modernes avec des porte-clés qui déverrouillent automatiquement la voiture devront être retirées et reconfigurées par le vendeur. Si votre voiture est équipée d’un interrupteur à transpondeur, vous devrez également faire remorquer votre véhicule chez un concessionnaire qui pourra commander et configurer une nouvelle clef.

Méfiez-vous des escroqueries de serrurier

Soyez prêt à suivre ces conseils pour éviter les arnaques en cas de perte des clefs: reconnaissez les arnaques populaires qui incluent la publicité à faible coût; les entreprises qui traitent uniquement en espèces, les frais ne peuvent donc pas être contestés plus tard. Examinez les sites et ignorez toute entreprise avec de faibles notes ou de nombreuses plaintes. Faites affaire avec des entreprises autorisées. La plupart des entreprises légitimes doivent demander des licences gouvernementales pour prouver leur légalité. Ne permettez à personne de pénétrer dans votre serrure ou de changer votre serrure c’est souvent un bon signe qu’un serrurier est un escroc, car des professionnels renommés sont qualifiés pour déverrouiller presque n’importe quelle serrure.

Comment poser une porte blindée en entreprise ?
Comment changer ma serrure ?